Le matériel à votre disposition
pour la pratique du yoga


Le matériel à votre disposition pour la pratique du yoga

La salle de yoga d’Aix en Provence met à disposition tout le matériel essentiel à votre pratique. Pas besoin de transporter votre tapis ou vos coussins.

Vous trouverez pour vos cours de yoga :

• Tapis en moquette
• Zafu en kapok ou en graine d’épeautre
• Coussins de diverses tailles
• Couvertures

Tapis de yoga

Les tapis ont été réalisés spécifiquement pour les cours de yoga dans une moquette épaisse pour plus de confort. Ils sont régulièrement nettoyés et passés au nettoyeur vapeur.

Zafu et coussins

Pour des assises confortables, vous avez à votre disposition différents cousins : des zafu (coussin rond et épais) et des coussins de différentes tailles et épaisseurs. Ils sont utiles pour les pratiques de prânâyâma et de méditation.

Couvertures

La salle de yoga d’Aix en Provence est toujours bien chauffée. En plus si vous en ressentez le besoin, des couvertures sont à votre disposition pour les pratiques de yoga nidra (le yoga du sommeil éveillé) et de relaxations

Du matériel spécifique aux pratiques du nâtha-yoga

En fonction des pratiques de yoga, vous trouverez également :
• des bols tibétains pour la relaxation,
• des bougies pour les pratiques de concentration sur la flamme
• des malas,
• des linga

Ce que vous devez prévoir pour les cours de yoga

Comme on vient de le voir, tout le matériel de base est à votre disposition. Cependant, rien ne vous empêche de venir avec votre propre tapis ou coussin si vous le préférez.
Pour des mesures d’hygiène (la pratique du yoga se faisant pieds nus), il est bien de prendre une grande serviette pour la mettre sur le tapis. Il est possible de la laisser dans les vestiaires, des casiers sont prévus à cet effet.
Pour votre confort personnel, il est bien de prévoir une tenue souple dans laquelle vous pouvez bouger et respirer facilement.
Si vous venez au cours de 2 heures, n’oubliez pas de prendre votre mala ou votre linga., si vous en avez.