Syrille

L’aventure a commencé par des études de sinologie qui m’ont amenée à m’intéresser plus particulièrement au Tibet…et puis, c’est l’himalaya et tous ses royaumes qui m’ont fascinée.

C’est un long voyage au Népal en 1998 qui a été pour moi une véritable révélation. Carrefour entre la Chine et l’Inde, entre le bouddhisme et l’hindouisme, le Népal est un lieu chargé d’une grande richesse culturelle et empreint de magie.J’y ai fait des rencontres touchantes, étonnantes qui sont restées ancrées au plus profond de moi.

Voilà comment je me suis peu à peu dirigée vers l’Inde, ses traditions, et le yoga…
Dès mon retour, l’envie de faire du yoga était très présente. Je ne souhaitais pas me retrouver dans une pratique mièvre où le terme Yoga serait dénué de sens.
C’est avec Martine Huon, enseignante à Aix, que j’ai alors commencé et très vite j’ai compris que le yoga ferait désormais partie de ma vie.
Puis,c’est avec Olivier Clair que j’ai continué mon parcours dès 2005.
En 2009, j’ai enfin décidé de pousser la porte qui jusque là n’était qu’entrouverte pour tenter d’aller chercher plus loin.

J’ai alors entamé une formation personnelle de Natha yoga durant quatre années et demie.
C’est suite à cette formation que j’ai eu envie de transmettre à mon tour. et ma rencontre avec Danielle Sirven m’a permis de le faire début 2013.
Aujourd’hui, une formation en cours: Prânâyâma avec Olivier Clair et Yoga Nidra avec Martine Huon afin d’aller toujours plus loin sur le chemin…
… Et le plaisir de donner des cours à l’école de Puyricard, et de pouvoir vous emmener avec nous dans cette belle aventure!